Solidarité intercommunale après les intempéries à La Chaux-de-Fonds
Alors que la Ville de La Chaux-de-Fonds panse encore ses plaies suite à la tempête qui a touché les Montagnes neuchâteloises le 24 juillet dernier, Yverdon-les-Bains a annoncé qu’elle accueillerait plusieurs spectacles initialement prévus au festival La Plage des Six Pompes. Ils sont programmés dans le cadre de deux manifestations yverdonnoises : la Dérivée et les RDV des terrasses.
Plusieurs compagnies seront payées et accueillies par la Ville d'Yverdon, précise celle-ci dans un communiqué. L'argent récolté au chapeau ira au festival de la Plage des Six Pompes. Dans le quotidien 24 Heures, la co-syndique Carmen Tanner explique que ce mouvement de solidarité s’appuie sur les liens très étroits qui lie les deux villes au sein du Réseau des villes de l’Arc jurassien.
Cette solidarité avec la Ville de La Chaux-de-Fonds s’est aussi exprimé plus dans l’aide apportée aux secours. Ainsi, Arcinfo a annoncé que plusieurs villes et cantons avaient spontanément offerts leur service au corps d’incendie et secours des Montagnes neuchâteloises (SISMN). Bienne, Neuchâtel, mais aussi Fribourg, Genève et Vaud ont ainsi envoyé des renforts afin de sécuriser les lieux et de stabiliser les éléments qui risquent de s'effondrer.