Horaire 2025 : une victoire d'étape pour l'Arc jurassien

Bonne nouvelle pour les villes de l'Arc jurassien ! Les CFF planchent actuellement sur des améliorations de leur projet d’horaire 2025 sur la ligne du Pied du Jura. Ainsi, des trains directs entre l'Arc jurassien et Genève devraient être ajoutés et les correspondances facilitées, avec en particulier une correspondance de quai à quai en gare de Renens. 

Ces annonces font suite au mécontentement exprimé par une large coalition de villes, à l'intiative de plusieurs membres du RVAJ. Cette coalition agrège l'ensemble des villes de l'Arc jurassien, plusieurs villes lémaniques (Genève, Carouge, Morges, Nyon, Onex) et alémaniques (Aarau, Bâle, Grenchen, Olten, Soleure, Olten), ainsi que des organismes représentant les milieux économiques, la mobilité durable ainsi que la formation tertiaire.

Au sein de "l'Alliance des villes" et en concertation avec les différentes parties prenantes, le RVAJ restera attentif au maintien à terme des liaisons directes entre l'Arc lémanique et la Suisse alémanique par le Pied du Jura. 

Trains en gare de Bienne © Archives BNJ
Trains en gare de Bienne © Archives BNJ