Challenge Microcité : les étudiantes et étudiants neuchâtelois mis au défi par le RVAJ

La deuxième édition du Challenge Microcité, qui s’est tenue du 6 au 9 septembre, a réuni 55 participants. Cette initiative fédératrice de l’Université de Neuchâtel, de la Haute École Arc Gestion et Ingénierie, du pôle Technologies et Industrie du CPNE et de Microcity SA a pour objectif d’inciter la formation neuchâteloise à répondre de manière innovante aux onze défis proposés par des entreprises et acteurs socio-économiques de la région.

Le RVAJ a participé comme challenger au "Challenge Microcité" en proposant le défi suivant : élaborer un produit touristique afin de mettre en valeur les savoir-faire horlogers de l'Arc jurassien. Durant les trois jours du challenge, une équipe de 5 étudiantes et étudiants d’horizons différents s’est penchée sur ce défi exigeant en apportant une foison d’idées innovantes.

Revivez le pitch final de l’équipe qui a répondu au défi posé par le RVAJ via le lien vidéo ci-contre, à partir de 11'30''. 

Nous remercions très chaleureusement Aitor, Daniel, Ephraim, Louiza et Marion pour leur travail et pour cette belle aventure et adressons toutes nos félicitations au comité d’organisation du Challenge Microcité.

Challenge Microcité 2022
Travail en atelier